Le 22 juin 2020, le Moon et le Sun, deux clubs libertins de Lyon vont à leur tour sortir du confinement.
Anecdotique ? Pas tant que ça car la question qui vient tout de suite à l’esprit est, comment respecter les gestes barrières et à fortiori la distanciation sociale dans des établissements qui par définition invitent au rapprochement…
Pour François, gérant de ces deux institutions lyonnaises du plaisir charnel, « il ne faut pas être hypocrite… Respecter la distanciation sociale dans un club libertin n’est pas possible ».
Par contre, pas question de faire comme si de rien n’était, comme si la crise du Covid-19 n’avait jamais existé..
En premier lieu, il s’agit pour nous de protéger nos salariés qui porteront des masques prévient-il. Quant aux clients, nous rédigeons actuellement une charte qui sera mise à la disposition de tous ceux qui entreront chez nous…
Une charte rappelant la panoplie des gestes barrières et des précautions à prendre. « Mais après, les gens sont grands et intelligents. Ils seront libres de faire ce qu’ils veulent… » ajoute François.
Si le 15 mars à minuit, comme l’ensemble des restaurants, bars ou boîtes de nuit les clubs libertins ont fermé brutalement, il ne faut pas croire que les adeptes du libertinage ont renoncé à leurs plaisirs durant la période de confinement. Pas de « coïtus interrompüs… »
Selon François « les couples, les hommes, les femmes ne se retrouvaient plus dans nos clubs, mais dans des soirées privées… »
Les clients feront ce qu’ils veulent, mais pas les salariés
S’il n’est pas question pour le patron d’interdire à ses clients de se rapprocher et de se toucher, il sera par contre intransigeant avec la santé de ses 17 salariés contraints au chômage technique depuis le confinement. « Rien ne sera laissé au hasard pour garantir leur sécurité et leur santé ».
Pour leur réouverture le 22 juin, le Sun et le Moon s’attendent à des soirées très très chaudes… avec des retrouvailles certainement très attendues pour les habitués.
Enregistrer un commentaire